Tour de France des experts douaniers de la filière vins et alcools


le Jeudi 23 février 2017 au palais des congrès de BEAUNE

Avec la participation de Michel BARRAUD, Vice-Président de la FCCBJ

 

L’accompagnement des opérateurs constitue une des priorités d’action de la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI).

La DGDDI se déplace ainsi à la rencontre des professionnels des contributions indirectes ainsi que de la filière viti-vinicole et organise, le 23 février prochain à Beaune, une étape de son Tour de France des experts douaniers de la filière Vins et Alcools – CI.

La matinée sera organisée autour de trois tables rondes, dédiées au rôle de la douane dans la production viti-vinicole, aux dernières évolutions réglementaires, à la dématérialisation des formalités déclaratives et aux offres douanières pour favoriser les exportations.

L’après-midi sera consacré à trois ateliers thématiques sur les nouveaux téléservices de la douane, comme GAMMA (Gestion de l’Accompagnement des Mouvements de Marchandises soumises à Accise), CIEL (Contributions Indirectes en Ligne) et nCVI (Nouveau Casier Viticole Informatisé) (nombre de places limité, accessibles uniquement sur inscription préalable).